Pourquoi choisir une climatisation réversible ?

L’intérêt est triple :

1. Combattre la chaleur estivale

En effet, la climatisation réversible est le meilleur moyen pour se préserver de la chaleur et de la tristement célèbre canicule. Outre le confort que va vous apporter le climatiseur, il vous permettra de conserver une température constante dans votre habitat, ce qui vous protégera des coups de chaleur, déshydratation et autres problèmes liés aux vagues de chaud de l’été.

Attention tout de même à ne pas régler la température trop basse, car les fortes variations de températures sont souvent la cause de crèves, rhumes, angines blanches et autres maladies estivales. Généralement, on préconise de ne pas aller en dessous de 5° C d’écart par rapport à la température extérieure.

Plus d’info ici https://comment-ca-marche.fr/climatiseurs/

2. Vous chauffez à moindre coût

Et c’est là tout l’intérêt d’un climatiseur réversible, il permet de faire du froid.. et du chaud ! En fonction de la marque et du modèle dans lequel vous allez investir, le niveau de chaleur propagé sera bien entendu différent, mais même un produit d’entrée de gamme permet d’offrir un niveau de chauffe très correct de nos jours.

Mais pourquoi à moindre coût ? Eh bien tout simplement car le mode chauffage d’une climatisation consomme énormément moins d’énergie que n’importe quel autre chauffage électrique. A vrai dire, certains modèles sont tellement évolués qu’ils permettent même de consommer si peu d’énergie que le coût mensuel sera inférieur à celui d’un chauffage à gaz (ou fioul), et beaucoup moins risqué.

3. Économiser de l’argent

Ce troisième point n’est pas forcément le plus utile de tous, mais il ravira tout de même la plupart d’entre nous puisqu’il permet de faire de vraies économies.

Vous pensiez que l’achat d’un climatiseur réversible était un investissement conséquent ? Vous allez rapidement comprendre pourquoi c’est en réalité un investissement judicieux.

Tout d’abord commençons par expliquer ce qui va jouer dans la balance : Votre climatisation réversible doit nécessairement intégrer une pompe à chaleur. C’est effectivement cette dernière qui va utiliser les fameuses « énergies renouvelables », dans ce cas bien précis les calories présentes dans l’air ambiant, généralement l’air extérieur, et donc vous donner le droit au crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 8000€ !!

Attention, cela n’est plus valable pour les climatisations n’intégrant pas de pompe à chaleur, même réversible, et ce depuis 2009

Vous hésitez encore ? La climatiseur mobile  ne présente que des avantages, que ce soit sur le plan du confort ou sur le plan financier. Bien que son coût de revient soit généralement quelques peu onéreux, son coût d’installation actuel est devenu très faible, certains prestataires vous l’installent et garantissent l’entretien pendant 1 an pour souvent moins du quart du prix d’achat de l’appareil.

Alors n’attendez plus et équipez-vous d’une climatisation réversible, vous y gagnez à tous les niveaux !