Comment entretenir les tapis ?

tapis

Le tapis est un accessoire de décoration de votre maison. Il se décline en plusieurs coloris et en plusieurs matériaux de fabrication. Il peut être installé à n’importe  quelle pièce de la maison : dans la chambre, dans la salle de bain, dans une toilette, dans le couloir et surtout dans le salon. À la fois, un outil décoratif et sécuritaire, le tapis limite la propagation des saletés à l’intérieur de la maison. C’est pour cette raison qu’elle doit être entretenue au fil du temps pour qu’il puisse être effectué son activité de tous les jours. Il existe plusieurs types de lavage d’un tapis :

Les aspirateurs

Cet outil est un matériel de premier ordre pour le nettoyage des tapis. Il a pour fonction d’aspirer les saletés. Il pourra également brosser les poils tout en les relevant pour être plus efficace. Au cas où votre tapis est frappé par une tâche de meubles, employez sans hésitation un fer à vapeur. De plus, l’aspirateur n’est pas le seul moyen pour donner une nouvelle vie à votre tapis. Vous pouvez aussi le laver une fois par an avec un shampooing spécial.

Le lavage d’un tapis

Vous pouvez utiliser les mousses et autres produits nettoyants pour le dépoussiérage de votre tapis. Toutefois, il existe des recettes naturelles pour laver les tapis. Ils retrouveront leur qualité du premier jour. Il s’agit entre autres d’un mélange d’eau et de l’alcool ménager, des gouttes d’ammoniaques et de l’eau savonneuse et enfin d’une essence minérale. La neige dure et l’eau gazeuse restent également des éléments naturels pour nettoyer votre tapis. Pour plus d’informations sur le nettoyage et le rajeunissement de vos tapis, vous pouvez utiliser les renseignements affichés par le site de Vivien Vidal.

Voir plus de détails ici: vv-artdesign.com