Problèmes répandus des panneaux électriques

electricienLes problèmes avec les panneaux électriques sont assez communs. Parfois, ces problèmes peuvent être faciles à résoudre, alors que dans d’autres cas ils peuvent être un peu compliqués. Nous avons pensé qu’il serait bon de faire une petite analyse des problèmes de panneaux électriques les plus courants que vous pouvez rencontrer chez vous, car il est toujours préférable d’être informé également sur les marques et les modèles, rendez-vous sur elecdistribution.fr pour consulter une gamme complète du matériel électrique.

La corrosion

La corrosion est probablement le problème le plus courant, et elle varie d’un problème minime à très excessif. Toute source d’humidité ou même un égouttement régulier de l’eau entrant à partir d’un canal de service principal, peut endommager sérieusement les panneaux électriques. Si vous pouvez éliminer toutes les sources d’humidité dans votre maison, cela pourra vous éviter les problèmes de corrosion. Une fois que le problème de corrosion devient assez compliqué, les connexions électriques peuvent être endommagées et vous devrez probablement réparer ou remplacer des fils et d’autres pièces.

Le double filetage

Le terme double filetage désigne lorsque plusieurs fils électriques sont physiquement connectés à une seule prise, où un seul fil doit être connecté. Ceci est très commun sur les disjoncteurs, et se fait habituellement lorsqu’il n’y a plus de fentes dans le panneau pour ajouter de nouveaux circuits. La seule autre option est de se connecter à un circuit existant et déjà connecté au briseur. Bien que cela ne soit généralement pas grave, le double filetage est une pratiqué déconseillée pour une installation correcte.

Les disjoncteurs ou fusibles surdimensionnés

Parfois, ce problème s’appelle l’overfusing. Cette condition se produit chaque fois qu’un fil de chargement est sous-dimensionné par rapport à la puissance nominale du fusible ou du disjoncteur auquel il est connecté. Cette condition peut être très grave et peut causer un incendie dans la maison !

Le collage inadéquat

Le collage de boîte est le meilleur type de liaison d’un panneau, mais malheureusement, tous les panneaux ne le sont pas. D’une manière générale, un panneau électrique intérieur typique devrait avoir un certain type de connexion au panneau, mais tout sous-panneau qui réside dans la même structure ne devrait pas avoir de liaison en place.

Les manches de poignées manquantes

Une manche de poignée est l’appareil qui relie physiquement les deux interrupteurs séparés du disjoncteur sur un disjoncteur à 2 pôles. Cette manche ne doit pas être remplacée par un objet non approuvé. Le plus souvent, ces cravates manquent complètement, mais parfois, les liens sont faits de matériaux non approuvés comme un clou ou un petit morceau de fil. C’est un énorme danger et peut causer de nombreux problèmes électriques.