Comment se tranquilliser avec la gestion des doubles de clés ?

Comment se tranquilliser avec la gestion des doubles de clés ?

Le double des clés reste une solution pratique au quotidien, mais peut aussi représenter une menace pour l’intégrité de votre logement. Votre serrurier vous conseille sur les bonnes habitudes à prendre.

Le double des clés, avant tout une protection pour votre sérénité au quotidien

Lorsque l’on parle de double de clés, on pense immédiatement à ces reproductions de clés, faites pour permettre à chacun des occupants de votre foyer de pouvoir ouvrir et fermer la porte d’entrée. Lorsque vous faites poser ou remplacer une serrure par un serrurier sur Paris, ce dernier vous remet deux ou trois clés, et il vous appartiendra ensuite de faire dupliquer ces clés pour pouvoir en donner une à chacun des membres de votre foyer.

C’est donc avant tout une solution pratique, qui vous facilite le quotidien. Votre serrurier de proximité vous conseille de toujours faire un double de clé supplémentaire, afin de le confier à une personne de confiance. Cette clé sera une garantie de sécurité pour le cas où vous perdiez vos clés, ou que ces dernières vous soient volées.

En effet, dans ces deux cas, vous vous retrouveriez alors enfermés à l’extérieur de votre domicile sans possibilité de pouvoir ouvrir votre porte d’entrée, vous condamnant ainsi à rester dehors. Vous devriez alors faire appel à un serrurier de proximité pour qu’il puisse ouvrir votre porte et vous permettre de pouvoir pénétrer chez vous à nouveau.

Faire attention aux doubles de clés et optimiser la gestion de ces derniers

Cette ouverture de porte, qui pourra aussi être nécessaire si vous avez laissé votre porte se claquer avec les clés à l’intérieur, a un coût, et ce dernier n’est pas toujours pris en charge par votre compagnie d’assurances. Autant donc s’en protéger et éviter ces dépenses inutiles, en prévoyant de confier un double de clés à une personne de confiance, résidant près de votre domicile. Il faut en effet, que cette personne puisse arriver rapidement devant votre domicile pour vous permettre de vous sortir de cette situation embarrassante.

Mais la gestion des clés doit aussi vous protéger, et vous devez donc gérer ces clés de manière rigoureuse. Ainsi, que se passe-t-il si vous avez confié une clé à une femme de ménage, et que cette dernière vous quitte pour une raison quelconque ? Vous devez à chaque instant savoir qui possède un double de vos clés, mais aussi pouvoir vous assurer du sérieux et de la rigueur de chacune des personnes à qui vous avez confié vos clés ? Muni de cette clé, chacun et chacune peut en effet pénétrer dans votre domicile à votre insu et sans votre autorisation, ce qui représente un danger facilement compréhensible.

Votre serrurier pour vous aider à mieux gérer vos doubles de clés

Dès lors que vous avez un doute, ou que vous vous interrogez si telle ou telle personne n’a pas réalisé, sans vous prévenir , un double des clés ; vous devrez prendre toutes les mesures qui s’imposent. Si votre clé est dotée d’un certificat de propriété, sachez qu’il n’est pas possible de réaliser un double sans la présentation de cette dernière. Dans les autres cas, le doute ne pourra pas être levé.

Votre serrurier vous conseille alors de changer le cylindre de votre serrure, ce qui signifie que tous les doubles de clés seront ensuite inopérants pour pouvoir commander l’ouverture ou la fermeture de votre porte d’entrée. Cela nécessitera de réaliser les doubles dont vous avez besoin. C’est un cout supplémentaire certes, mais qui sera toujours inférieur aux conséquences d’une entrée non désirée dans votre logement.

Aujourd’hui, de nouvelles solutions existent, et votre serrurier de proximité pourra vous les présenter lorsqu’il réalisera le diagnostic sécurité de votre domicile. La serrure connectée fait partie de ces solutions innovantes. Grâce à une application sur votre Smartphone, vous gérez en direct les autorisations pour permettre aux personnes de pénétrer ou sortir de chez vous. Vous pouvez à tout moment révoquer une autorisation ou au contraire en accorder une à une personne pour un temps limité. De même ces serrures connectées permettent d’être avertis en temps réel lors de l’ouverture de votre porte.

Demandez conseil à votre serrurier et demandez lui un devis pour vous libérer de cette peur liée aux doubles des clés.