5 façons créatives d’utiliser un projecteur lors d’événements

Les planificateurs de réunions utilisent des projecteurs pour partager quotidiennement des diapositives et des éléments visuels avec le public, mais certains trouvent des moyens plus créatifs d’utiliser les projecteurs.

Créer un tableau blanc interactif avec Wiimote

Un tableau blanc interactif affiche un écran d’ordinateur et permet aux présentateurs de contrôler l’écran à distance à l’aide d’un marqueur ou d’un périphérique spécial. Les tableaux blancs interactifs sont plus populaires dans les contextes éducatifs, mais peuvent représenter un investissement coûteux. C’est pourquoi les chercheurs étaient si enthousiastes lorsque le chercheur Johnny Chung Lee a découvert un moyen de créer un tableau blanc interactif pour moins de 50 USD en utilisant un projecteur, une Wiimote et une lampe à infrarouge.

Peindre une murale

N’importe qui peut peindre une murale à l’aide d’un projecteur – aucun talent ni expérience ne sont nécessaires. Créez simplement une version noir et blanc d’une image à contraste élevé et projetez-la en grande partie sur un mur. Tracez un crayon sur les lignes de l’image projetée, puis laissez les invités remplir la peinture murale ensemble à l’aide de peinture. Peindre un événement mural N’oubliez pas de choisir une image qui non seulement renforce votre marque, mais fonctionne également bien pour la projection et la peinture. Tournez une vidéo en accéléré de la création de la murale pour la partager en ligne et documenter le nombre de personnes a pris part à l’amusement.

Partager les médias sociaux liés aux événements

Utilisez un outil pour regrouper des commentaires en ligne et des photos sur l’événement, puis affichez-les dans un emplacement central pour les partager avec les utilisateurs. Vous pouvez inclure des publications dans les profils de médias sociaux de l’événement, des publications utilisant le hashtag de l’événement et des publications comprenant des enregistrements sur le lieu de l’événement.

Créer des illusions furtives avec un camouflage optique

Le camouflage optique, parfois appelé effet “cape d’invisibilité”, crée l’illusion d’invisibilité en projetant une image de l’arrière-plan sur un matériau hautement réfléchissant. Le résultat est que le matériau semble se fondre dans l’environnement. Les constructeurs automobiles et aéronautiques ont exploré l’utilisation de cette technologie pour aider les conducteurs et les pilotes en leur permettant de “regarder à travers” des murs qui auraient autrement créé des angles morts. Les applications événementielles sont peut-être un peu plus basées sur la nouveauté que les applications industrielles ou militaires, mais si vous permettez aux participants de capturer des images d’eux-mêmes “en train de disparaître”, les participants se rueront sûrement sur votre stand.

Mettre à jour les invités avec un radiateur d’information

“Un radiateur d’information est un écran placé à un endroit où les gens peuvent le voir en travaillant ou en passant. Il montre aux lecteurs les informations qui les intéressent sans avoir à poser de question à qui que ce soit. Cela signifie plus de communication avec moins d’interruptions.”

Les organisateurs d’événements peuvent combiner un radiateur d’informations, un outil couramment utilisé dans la gestion de projet Agile, avec des projecteurs pour fournir aux invités des mises à jour tout au long d’un événement. Partagez facilement et discrètement des rappels sur les sessions à venir, les changements d’agenda, les faits saillants des événements et des informations locales telles que les prévisions météorologiques. Un panneau mural personnalisé ou un radiateur d’informations conçu pour un usage quotidien dans un bureau. Envisagez d’afficher des métriques reflétant le succès de l’événement, notamment le nombre de participants quotidiens, le nombre de mentions des médias traditionnels et sociaux sur l’événement, le nombre de téléchargements d’applications, et même des comparaisons d’une année à l’autre des métriques pour des événements annuels.