Hauteur colonne de douche : quelle est la hauteur idéale ?

Hauteur colonne de douche

Le choix d’une colonne de douche est primordial pour de nombreuses personnes qui souhaitent avoir une décoration d’intérieur exemplaire, mais il ne faut pas se soucier uniquement de cela.

En effet, si cet élément est mal installé ou qu’il a une hauteur inadéquate, il peut également gâcher le résultat final, ce qui peut être vraiment dommage.

Pour éviter ce type de catastrophes, il est nécessaire de connaître les normes adaptées à chaque type de colonne de douche, mais ce n’est pas tout. Il est également important d’adapter la hauteur en fonction des besoins de chacun.

Quelle hauteur faut-il choisir pour chaque élément de la colonne de douche ?

Avant d’installer une colonne de douche, il est crucial de choisir la hauteur qu’il faut pour chaque élément. En faisant cela, il est possible de mieux apprécier son achat, et ce, sur une longue durée. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici.

En règle générale, il est possible de trouver des colonnes de douche à hauteur réglable avec le temps. Cela veut dire en d’autres termes que peu importe l’installation choisie, il est tout de même possible de profiter de la colonne en la réglant à sa propre hauteur.

Hauteur colonne de douche

Il faut savoir qu’en fonction de la colonne de douche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour pouvoir bien l’installer et obtenir le résultat le plus satisfaisant possible.

Parmi ces derniers, il y a :

  • La hauteur de la tête de la colonne ;
  • La hauteur du mitigeur de douche ;
  • La hauteur des têtes massantes s’il y en a ;
  • La hauteur de la robinetterie.

En choisissant tous ces paramètres, il est possible d’avoir une colonne de douche adaptée à chacun, et ce, en matière de confort d’utilisation.

Généralement, la tête de douche est préférablement placée à 2,10 m du receveur de douche, ainsi toutes les personnes, même les plus grandes sont à l’aise à l’utilisation. Bien sûr, il est tout à fait possible de personnaliser tout cela.

Pourquoi est-ce important de choisir la hauteur de sa colonne de douche ?

Le choix de la hauteur de la colonne de douche est absolument nécessaire pour chacun, mais surtout pour chaque type de douche et d’utilisation.

Cependant, ce qui est d’autant plus important c’est de choisir la hauteur de chaque élément séparément afin d’obtenir un résultat optimal. Le mitigeur de douche par exemple est responsable de la régulation de la température de l’eau.

A l’installation, il est donc nécessaire de réfléchir à sa position, car plus elle est étudiée mieux seront les résultats obtenus.

Il faut savoir qu’avant d’installer de manière définitive la colonne de douche, il est conseillé de placer des repères et d’essayer de se projeter dans ce plan fictif, quitte à essayer et à imaginer les plans dessinés.

Si ces derniers correspondent aux critères et aux besoins de chacun, il est possible d’entamer l’installation à proprement parler.

Enfin, il est essentiel de prendre en considération le type de colonne de douche choisi, car une douche italienne par exemple n’a pas les mêmes dimensions qu’une autre.