Les pièges à éviter en investissement Pinel

Réaliser un investissement dans le cadre de la loi Pinel offre un avantage fiscal certain et qui est très important. Cependant, les investisseurs doivent veiller à certains points, pour le moins importants dans le cadre de leur investissement. Ainsi, il importe pour tout investisseur qui souhaite bénéficier des avantages procurés par cette loi, de réaliser un investissement qui le lui permettra.

Prendre en compte tous les critères de la loi Pinel

L’emplacement géographique du bien est un point crucial dans la prise de décision d’investissement. Le bien doit être situé  dans un lieu ayant un fort potentiel locatif en raison notamment de sa facilité d’accès, et du fait qu’il soit proche d’un pôle d’activités et qu’il offre les meilleures commodités.
Se renseigner sur les loyers pratiqués sur ce type de bien. En effet, si le montant du loyer fixé par l’investisseur est largement supérieur à celui pratiqué sur des biens du même type, dans la même région, celui-ci aura des difficultés à le mettre en location. Il lui faudra donc veiller à fixer le juste montant de loyer. Se renseigner sur le zonage de cette loi car, toutes les zones ne sont pas éligibles à l’application de la loi. L’investisseur doit donc s’assurer que le bien qu’il compte acquérir se situe bien dans la zone éligible à la loi Pinel : justifier du montant de ses charges.  Parmi les avantages offerts par la loi Pinel, la possibilité pour l’investisseur de déduire les intérêts d’emprunts ainsi que les charges locatives supportés des revenus fonciers.

Etablir les  modalités de gestion du bien. L’investisseur doit prendre toutes les mesures nécessaires à la gestion du bien. il s’assure ainsi de disposer des meilleurs outils pour se  prémunir contre les risques d’impayés, de recouvrement. Le point le plus important reste la sélection des locataires. En effet, il doit baser votre choix de locataires sur plusieurs critères dont la solidité financière de ceux-ci.

Enfin, fondez vos choix sur les conseils d’experts. Référez-vous à des personnes avisées, des professionnels du métier ; en l’occurrence, votre conseiller en gestion de patrimoine reste le meilleur interlocuteur. Il saura vous conseiller efficacement.