Les avantages et désavantages d’un climatiseur mobile

Climatiseur mobile Suntec Wellness

Avec l’avènement des températures élevées, le ventilateur pourrait ne plus suffire à dissiper la chaleur. Nous pensons donc que la climatisation est le « choix idéal » pour nous garder au frais. Cependant, des situations différentes (comme vivre dans une maison louée, dépenser trop d’électricité, etc.) peuvent être à l’origine d’une utilisation inexistante ou peu fréquente. Heureusement, il existe des alternatives utiles et bon marché, comme les climatiseurs portables Suntec. Découvrez ci-dessous les avantages et inconvénients de ces derniers.

Comment ça marche ?

Le climatiseur portable réchauffe l’air de la pièce et le refroidit avant de le souffler dans la pièce. Tout cela se produit lorsque le tuyau d’échappement agit comme un conducteur, de sorte que la chaleur absorbée par l’air est évacuée vers l’extérieur.

De plus, en raison de leur contenu, les climatiseurs portables sont différents des climatiseurs muraux, car ils ont un compresseur (unité extérieure) et un transformateur (unité intérieure) à l’intérieur. Si vous décidez de l’acheter, il comprend un tuyau d’échappement d’air chaud (qui peut être placé sur la fenêtre) et un kit d’échappement standard.

Avantages et inconvénients d’un climatiseur portable

Comme tout équipement, et à l’image d’un spa gonflable par exemple, cet équipement a aussi ses avantages et ses inconvénients. Mais il ne fait aucun doute qu’il est moins cher à utiliser et ne nécessite pas de maintenance professionnelle. Il doit seulement être utilisé et entretenu correctement.

Avantages :

  • Les climatiseurs portatifs ne nécessitent pas la compagnie d’un technicien pour son installation.
  • Il peut refroidir de petites zones sans consommer beaucoup d’énergie.
  • Vous pouvez facilement les déplacer d’un endroit de la maison à un autre, la plupart d’entre eux ont des roues.
  • Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace pour les placer.
  • Certains appareils ont des fonctions chaudes et froides. Si vous choisissez un de ce type, vous pouvez l’utiliser toute l’année en raison de ses méthodes de climatisation et de chauffage.
  • L’entretien requis est très simple, vous ne devez nettoyer le filtre qu’en continu et éviter l’accumulation d’humidité due aux condensats lors du refroidissement de l’air.

Désavantages :

  • Leur puissance est limitée et, en raison de leur taille et de leurs caractéristiques, ils ne peuvent généralement pas atteindre les mêmes températures froides que les climatiseurs traditionnels.
  • En raison du compresseur intégré, certains modèles peuvent générer du bruit.
  • Si les climatiseurs portatifs ont des tuyaux doubles, ils ont besoin de plus d’espace, car ils ont besoin d’un tuyau pour évacuer les gaz d’échappement et d’un tuyau pour évacuer l’air dans la rue.
  • Bien que l’équipement avec le mode chaud et froid ait plus d’utilisations, il est cher.
  • Une utilisation excessive peut provoquer une surchauffe et, pour des raisons évidentes, augmenter votre dépense d’énergie électrique.