Qu’est-ce qu’un Wifi Amplifier?

Amplificateur Wifi TP-Link

Un répéteur wifi , également appelé extender ou amplificateur WiFi, est utilisé pour élargir la portée d’un réseau wifi. Un répéteur wifi fonctionne en recevant le signal Wifi d’un routeur, puis l’amplifie et le rediffuse localement. Avec un amplificateur Wi-Fi Les ordinateurs et les imprimantes situés hors de la plage de points d’accès d’origine peuvent accéder au réseau wifi étendu.Le répéteur Wi-Fi double ou triple efficacement la zone de couverture de votre réseau Wifi existant, étend votre réseau jusqu’à l’extrémité de votre domicile ou de votre bureau, il vous suffit de le placer à mi-chemin entre les ordinateurs et le routeur. C’est une unité autonome qui n’a pas besoin de se connecter au réseau wifi.

Autres appareils pour étendre votre signal wifi

Un amplificateur de signal Wi -Fi étend le réseau sans fil en augmentant la puissance de sortie de votre routeur de 500 mw, soit plus de 6 fois celle d’un routeur standard. Retirez simplement votre antenne wifi d’origine et installez le câble et  c’est prêt.
Si vous souhaitez emprunter le signal de votre voisin ou d’un café situé à côté de votre domicile, mais qu’il est trop faible pour recevoir et que vous n’avez pas accès au routeur pour améliorer le fonctionnement, vous pouvez envisager d’acheter un puissant adaptateur wifi pour améliorer la réception du signal.

Pourquoi utiliser un amplificateur wifi?

La réponse a cette question est d’une simplicité enfantine. Pour avoir le wifi partout dans la maison, pour pouvoir brancher votre enceinte Echo Alexa dans votre salon, dans la chambre ou dans la salle d’eau. Vous pourrez aussi bien en profiter dans votre jacuzzi sur la terrasse qu’au bord de la piscine. Vous pourrez dorénavent connecter vos ordinateurs ou tablettes a tout endroit de la maison.